Nouveaux produits

Fabricants

Swing Nyos RS Agrandir l'image

Swing Nyos RS

Neuf

6 kg

En savoir plus

C’est avec la NYOS que Didi Siglbauer a remporté 2 années de suite la DHV-XC. L’évolution de cette voile entre dans une nouvelle phase avec la NYOS RS !

La principale différence entre la NYOS RS et la NYOS vient du fait qu’il est plus facile pour les pilotes, d’exploiter le potentiel de performance de la voile grâce à l’augmentation de stabilité et au contrôle plus facile.

« Pouvez-vous la faire avec un allongement plus élevé ? C’est tellement simple de voler ! »

C’est ce que nous entendons le plus souvent de la part des pilotes qui testent en vol la nouvelle NYOS RS. Oui, nous pouvons le faire – et nous l’avons fait ! Mais pour accroître les performances et rester dans la catégorie EN-B, nous n’avions qu’une faible marge de progression en finesse et en taux de chute.

Selon nous et d’après notre expérience, la NYOS RS est actuellement la voile la plus facile et la plus plaisante disponible dans la catégorie supérieure des EN-B. Grâce au RAST système, le pilote garde la pleine maîtrise de la voile même en conditions extrêmement turbulentes. Si, toutefois, la voile est déstabilisée, dans la plupart des cas, les fermetures seront stoppées par « le mur ». Le pilotage demandé et la perte d’altitude qui s’en suivent sont souvent moins importants qu’avec des voiles actuelles classées EN-A. Plus l’air est turbulent, plus la différence avec des voiles sans le RAST est marquée. Quand les pilotes qui volent sans le RAST commencent à signaler des conditions turbulentes, la NYOS RS continue de transmettre un sentiment de bien-être et de sécurité.

Nous sommes sûrs qu’il n’existe pas d’autre parapente actuellement qui puisse procurer à la fois sécurité, amortissement, performance et maniabilité – faisant de la NYOS RS la première dans cette nouvelle catégorie : confort et performance !

NYOS RS – une œuvre d’art innovante

La NYOS RS utilise la toute dernière génération de notre système de cloison avec des valves anti-retours et une répartition parfaite des tensions.

La stabilité née des tensions en bord d’attaque et sur le bord de fuite, est désormais également amplifiée grâce au système RAST et procure ainsi au pilote une toute nouvelle sensation.

Grâce à ce nouveau feeling (que vous pouvez lire dans tous les rapports des autres voiles SWING conçues avec le RAST), la NYOS RS est désormais et pour la première fois dans la catégorie EN-B performance.

Il serait difficile d’avoir une conception du système RAST plus fonctionnelle que ce que nous avons avec la NYOS RS tout en restant conforme aux exigences de l’homologation. Il a été difficile de provoquer les fermetures demandées, correspondant aux critères spécifiques de l’homologation. La norme devrait être modifiée pour intégrer ces nouvelles valeurs de stabilité. Les fermetures asymétriques et frontales avec une grande perte d’altitude sont improbables avec la NYOS RS. Jusqu’ici, la cloison du système RAST a toujours permis d’arrêter de façon fiable les fermetures asymétriques ou frontales effectuées en vol avant même que le pilote ait pu intervenir.

Nos vols test et simulations ne sont pas seulement effectués au-dessus de l’eau. Et particulièrement pour les tests du RAST, nous recherchons intentionnellement les journées de vols difficiles dans les Dolomites au printemps et en été pour obtenir des résultats dans des conditions réelles ! Conclusion : il n’a jamais été aussi facile d’exploiter la totalité du potentiel de performance de la voile même en conditions difficiles – grâce aux 10 avantages du RAST.

http://www.swing.de/nyos-rs-fr.html