Fabricants

BGD BASE 2

Neuf

En savoir plus

Accro du vol libre et à la recherche de la partenaire idéale pour voler en thermique, faire du soaring, et partir en grands cross ? La Base 2 vous séduira ! Son look d’inspiration Aztèque, et ses couleurs vives reflètent sa nature ludique. Et malgré le confort qu’elle procure, ne sous-estimez pas son potentiel : son niveau de performance et sa vitesse la placent dans le haut de sa catégorie. La Base 2 sera votre alliée pour atteindre vos objectifs, en fixer de nouveaux et exprimer votre potentiel tout en restant en sécurité.

Public

La Base 2 est une aile de cross parfaitement équilibrée ; performante, maniable, confortable et doté d’une très bonne sécurité passive, elle vous mettra en confiance. Vous serez serein lorsque vous aborderez une grande transition, ou lorsque vous patienterez dans une faible ascendance en attendant un nouveau cycle. La Base 2 vous flattera et vous aidera à tirer le meilleur parti de la journée. Elle vous donnera le juste niveau d’information sur la masse d’air environnante et vous aidera à développer votre pilotage actif, en répondant rapidement et précisément à vos actions. La partenaire idéale pour partir à l’aventure !


Notes du concepteur

Un gain significatif de performance a été obtenu sur la Base 2 grâce à une nouvelle voûte et l’introduction de nouvelles technologies, et cela, sans perdre la maniabilité et le coté joueur qui caractérise les ailes BGD. Nous avons augmenté le nombre de cellules à 57 et amélioré la stabilité en roulis. Les tensions dans la voile et le suspentage ont été méticuleusement affinés, ce qui se traduit en l’air par un sentiment d’équilibre parfait.
De nombreuses heures de R&D ont permis de peaufiner l’aile jusque dans ses moindres détails. BGD a travaillé sur une nouvelle répartition du freinage pour obtenir un contrôle précis et direct sur une petite amplitude, tout en conservant un long débattement pour la sécurité.
Les élévateurs ont été repensés pour améliorer le pilotage aux arrières avec un élévateur additionnel « speed riser » relié à l’accélérateur. Nous avons fait en sorte que le pilote ne retrouve pas suspendu à une poulie, ce qui est le souci de certains systèmes de pilotage aux arrières.


A l’instar de la Cure 2, la Base 2 a hérité du système de bord d’attaque à double parois, ce qui assure sa rigidité même accélérée à fond. Le système CCB (découpe tridimensionnelle des panneaux du bord d’attaque) permet d’obtenir un extrados propre, et sans plis. Notre logiciel avancé de simulation des flux d’air et structure, combiné à nos trucs et astuces maison, nous ont permis d’optimiser les diamètres des joncs pour un rendement aérodynamique optimal.

+ de détails >>>