Nouveaux produits

Fabricants

Gin Explorer 2

Neuf

En savoir plus

Les ingrédients sont classiques: 59 cellules, allongement de 6, 3 lignes, profil éprouvé. Pourtant, la recette finale est étonnamment exquise.

L'Explorer 2 permet tout simplement au pilote de renouer avec la pure joie du vol. Plus de lutte avec l'aile. Plus de doutes. Juste l'expérience intuitive, comme une vision qui se met au point. L'Explorer 2 offre des améliorations concrètes par rapport à sa prédécesseure tout en conservant les aspects les plus appréciés :

  • une meilleure capacité de montée dans toutes les conditions
  • amélioration des performances de glisse
  • stabilité en tangage exemplaire pour des caractéristiques de décollage et une résistance à la fermeture encore meilleures
  • élévateur intelligent pour un meilleur pilotage aux élévateurs C
  • vitesse maximale accrue (course plus longue de 2 cm)
  • plus grande compressibilité grâce aux renforts en nitinol
  • une zone de confort plus large dans toute la gamme de poids

Les infos du concepteur

Le designer et PDG Gin Seok Song explique le développement de l’Explorer 2:

“Améliorer encore quelque chose sur l’Explorer original n’était pas une tâche facile ! Plutôt que d’essayer d’accroître les performances en augmentant l’allongement, nous avons décidé d’aller dans l’autre sens et de jouer avec la surface. Des ailes de plus en plus petites sont peut-être la tendance actuelle, mais toutes choses comparables par ailleurs, des ailes plus grandes offrent plusieurs avantages. Avec l’augmentation du nombre de Reynolds, elles sont non seulement plus performantes mais aussi plus stables.

La clé était d’augmenter la surface sans compromettre la réactivité et la vitesse. Pour ce faire, nous nous sommes largement inspirés des recherches en soufflerie que nous menons en partenariat avec une université coréenne. Il s’agit d’un projet d’envergure qui a déjà permis de dégager certaines idées qui se répercutent sur les ailes de série. Ce travail a beaucoup aidé à optimiser la tension de la voile, ce qui, pour le pilote, se traduit par une meilleure montée et une maniabilité plus raffinée.

Ce qui est intéressant, c’est que l’Explorer 2 reste réactive même si elle est volée à un poids assez faible. Contrairement à certains modèles plus anciens, les caractéristiques de maniabilité ne varient pas beaucoup en fonction de la charge alaire.

De plus, nous avons un nouvel élévateur intelligent avec un système de contrôle aux C. Il y a une barrette pour le contrôle facile de l’aile et une poulie supplémentaire pour un fonctionnement plus doux. Avec 2 cm supplémentaires de course de l’accélérateur, nous avons également pu augmenter la vitesse maximale. C’est un vrai plaisir de voler accéléré. Pour les renforts, nous utilisons également une combinaison d’un nouveau type de tige en plastique et de fil Nitinol. Les tiges Atlas sont utilisées dans les sections critiques du nez en raison de leur grande résistance à la rupture, de leur stabilité dimensionnelle et de leur effet d’usure minimal. Le fil de Nitinol sur l’extrados vers l’arrière soutient parfaitement et précisément le bord de fuite tout en réduisant le poids et le volume de pliage.

Dans l’ensemble, l’Explorer original a été la voile favorite d’un large éventail de pilotes. Nous sommes convaincus que l’Explorer 2 a encore plus à offrir à un éventail encore plus large de pilotes.”

https://www.gingliders.com/fr/paragliders/explorer-2/