Fabricants

Gin Calypso

Neuf

6 kg

Fiche technique

TailleS
ptv min75
ptv max95
Année11/2019
HomologationEN B
Allongement5.05

En savoir plus

Voyager léger, voler loin

La Calypso est une aile intermédiaire légère et facile pour les pilotes débutants et les pilotes de loisir qui cherchent une aile qui inspire confiance, facile à transporter et à piloter, tout en offrant des possibilités variées de Cross.

La Calypso a été développée de A à Z dans une optique de légèreté ; ce n’est pas un modèle existant de la gamme que nous avons allégé. C’est une voile développé spécifiquement pour être une intermédiaire légère. La proportion des voiles intermédiaires légères est tellement importante aujourd’hui dans le parapente, qu’elles demandent un développement spécifique pour obtenir le meilleur produit.

Pilotage serein & ludique

La Calypso possède une stabilité passive exceptionnelle et offre un feedback cohérent pour que vous puissiez mieux comprendre l’aérologie pour maximiser votre plaisir et vos performances. La pression aux freins est douce, précise et progressive. L’aile pardonne également si le pilotage est moins actif. Mais la Calypso est avant tout super sympa à piloter et très maniable.

Concue pour la légèreté

Partir de zéro pour développer la Calypso a permis de concevoir une structure interne et une disposition optimisée de la cascade de suspentage afin d’économiser du poids, sans compromettre d’autres aspects de la conception. Par conséquent, la Calypso offre des caractéristiques de vol très équilibrées, et pas seulement un poids léger.

Plage de poids étendue

La Calypso est certifiée avec une gamme de poids étendue pour une plus grande flexibilité d’utilisation. En volant au milieu de la plage de poids normale, les pilotes volant peu découvriront une aile facile, ludique et qui grimpe facilement. Avec une charge alaire plus élevée dans la plage de poids étendue, les pilotes expérimentés qui veulent l’utiliser sur du vol-rando peuvent profiter d’un vol dynamique dans des conditions plus fortes et économiser du poids en prenant une voile de plus petite taille.

https://www.gingliders.com/fr/paragliders/calypso/